2000 ans pour s aimerUn mystérieux flacon, empli d'un parfum couleur sang, voyage à travers le temps, passant des mains d'Alba, la belle esclave gauloise, à celles de Wulfila, le jeune Barbare, puis à celles de Loup, le page, Margot, la petite sorcière, et enfin Camille, l'émeutier de 1848, pour arriver jusqu'à nous.
Or, quand on débouche le flacon, il s'en dégage tantôt une odeur épouvantable, tantôt un parfum céleste, variant au gré des siècles.
Une légende raconte qu'il suffit de deux gouttes pour guérir de la lèpre ou bien du choléra, pour refermer les blessures mortelles, et plus encore, pour faire tomber amoureux ceux et celles qui s'y attendaient le moins...

A lire dès 10 ans.

voro 1 bd

Suivez les aventures de la plus téméraire des voleuses de la guilde !
Lilya est une jeune fille que son protecteur et ami, le vieux Seamus, a introduite dans la Guilde des voleurs. Mais le maître des voleurs ne l'apprécie point, jugeant qu'elle n'est bonne qu'à faire le ménage ou entrer au bordel...
Quand elle comprend qu'elle ne sera jamais admise dans la Guilde, elle décide d'agir seule et se retrouve fourrée dans une affaire qui la dépasse : la lutte ancestrale de trois rois, dont le trésor repose dans un lieu secret que seules trois clés peuvent ouvrir. Le comte de la ville prend Seamus en otage pour obliger Lilya à retrouver ces clés. Malheureusement, celles-ci ne donneraient pas accès à un trésor, mais provoqueraient plutôt la résurrection d'un dieu maléfique, vénéré par une secte de fanatiques qui a envoyé un terrible guerrier aux trousses de Lilya...

Un cocktail détonnant d'action et d'aventure !

METAMORPHOZUne petite créature débarque… et la vie d’Arthur est bouleversée !
Depuis qu’Arthur a emménagé dans un pavillon tranquille, loin de ses copains, il se sent bien seul. Un soir, il surprend une étrange créature dans la maison d’en face. Ozzie a quatre bras, de grands yeux gris et un pelage chatoyant… Arthur est ravi, Ozzie pourrait bien devenir son ami ! Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

À la fois tout à fait fantastique, et au plus près de la vie quotidienne, ce chouette roman est à lire dès 9 ans.

LA VIE DE CHATEAULes parents de Violette sont morts. Elle ne peut pas habiter toute seule, elle n'est qu'en CM1 (5ème primaire). L'assistante sociale qui s'occupe d'elle lui a dit que maintenant elle irait habiter chez son oncle, le frère de sa mère. Elle ne l'a pas vu depuis six ou sept ans mais elle s'en souvient très bien : il était vieux, gros et il puait.
Quand elle arrive à Versailles, elle découvre que Régis-le-puant n'a pas changé et que sa maison est aussi horrible que lui. Violette est sûre d'une chose : elle ne peut pas vivre ici...

Un super chouette roman, joliment illustré, à lire dès 9 ans.

lola a la folieJacques et Mathias sont deux amis inséparables, liés par le jeu du « Chiche ou Pois chiche » qui les poussent à réaliser des défis improbables à l’école. Mais leur amitié sans faille va être mise à rude épreuve à cause... d’une fille ! Jacques n’a en effet d’yeux que pour Lola, une fille lunaire au chignon tenu par des crayons. Lorsque Mathias la soupçonne de les avoir dénoncés au principal, les deux amis se déchirent. Mais Jacques n’y peut rien, il est fou de Lola ! Impossible pourtant d’aller lui parler, alors il tente le tout pour le tout : prouver son amour à travers les défis les plus surprenants ! Un coup de folie qui prouve qu’à 11 ans aussi, on peut aimer comme un grand !

Un chouette roman conseillé dès 11 ans.

mon grand frreMaturin a onze ans et adore son grand frère Victor, qui est en terminale. Il joue dans un groupe de rock, il a toujours plein d’idées, il lui raconte ses histoires de lycée avec les filles et ses copains et lui fait écouter de super morceaux... Il est cool, et dès qu’il rentre le vendredi soir, Maturin saute de joie. Seulement, il ne se passe pas un week-end sans qu'il y ait une dispute entre Victor et son père. Maturin ne rêve que d'une seule chose : que tout le monde s'entende comme dans une famille normale. Mais comment faire quand on n'a que onze ans et que la maison est devenue une vraie poudrière ?

Un roman super sympa conseillé dès 10 ans.

le journal de rmondQuand Raymond le démon a accepté cette mission, il était très confiant, persuadé qu'il n'aurait aucun mal à détourner du droit chemin Anne-Fleur Berzingue. Sur les deux milles dernières années, jamais aucun enfant ne lui a résisté. Mais cette fois, il est tombé sur un cas difficile. Cette gamine semble allergique au vice. Impossible de lui faire commettre la moindre méchanceté. Raymond ne sait plus à quel saint se vouer... Il va devoir employer des stratagèmes diaboliques et se comporter comme un démon, un vrai !

Un roman très drôle, lu et approuvé par notre grande lectrice Calliste. Dès 10 ans.

FUREUR MOUSTACHEUn royaume construit en bonbons, ça fait envie, non ?
Pourtant, la vie n’est pas facile à Zanzivar. Le cruel empereur Fureur 1er oblige chacun à porter une demi-moustache, même les femmes et les enfants !
Sa fille, l’infâme princesse Élize, invente des machines de torture à base de caramel.
Quant à l’horrible impératrice Azuela, elle a interdit les pirates. Du coup, le père de Balthazar est devenu coiffeur-barbier-moustacheur. Un jour, il rate le chignon en forme de manchot empereur demandé par l’impératrice. Le voilà expédié en prison, laissant Balthazar seul au monde…
Heureusement, ce n’est que le début de l’aventure…

Un roman déjanté à lire dès 9 ans.