tendres couleurs"Tendres couleurs" est un livre-hochet qui s'anime grâce aux mouvements de l'enfant, faisant apparaître et disparaître différentes formes tout en créant un son doux.
Page après page, accompagné d'un texte tendre et d'une ambiance poétique, bébé partira à la découverte de ses premières couleurs au travers des grands moment de son quotidien : le réveil, le jeu, le repas, le bain et le coucher.

Un livre pour les tout-petits dès 18 mois.

Oscar et AlbertOscar et Albert ADORENT jouer à cache-cache !
Albert est persuadé d'être un as du camouflage... mais en vrai, il est SUPER NUL.
Oscar le trouve À TOUS LES COUPS.
Alors, pour faire plaisir à son ami, Oscar sera-t-il prêt à lui concéder la victoire ?

A raconter dès 3 ans.

le grand concours de patisserieIngrédients : 6 lapins apprentis pâtissiers, 1 loup (mal) déguisé, 1 vilain tricheur, 1 trophée à gagner et beaucoup de gâteaux au chocolat…
Mélangez le tout et vous obtiendrez le plus grand concours de pâtisserie de l’année !

Un délicieux album à lire dès 4 ans.

Grand Panda et Petit DragonÉgarés dans la brume, Grand Panda et Petit Dragon s’endorment sous le ciel étoilé. Lorsqu’ils s’éveillent, le printemps est là. Comme ils contemplent le Soleil se lever à l’horizon, ils prennent conscience qu’une nouvelle aventure formidable les attend…

Les deux amis entreprennent un voyage qui s’étend sur les quatre saisons. Maintes fois ils se trompent de chemin, s’ouvrant ainsi à des trésors insoupçonnés. Ils traversent les difficultés et savourent les joies qui sont le lot de tout un chacun.
Ensemble, ils apprennent à vivre l’instant présent, à accueillir l’incertitude avec sérénité et à trouver la force de surmonter les épreuves de la vie.

 L’auteur et artiste James Norbury illustre les aventures de Grand Panda et Petit Dragon, inspirées de la philosophie et de la spiritualité bouddhistes afin de partager les idées qui l’ont guidé quand il traversait une période difficile. Il espère qu’elles pourront aider à leur tour d’autres âmes à la dérive.

Un superbe album !

la fantastique competition volanteLa compétition fantastique des animaux volants vient de commencer. Toutes les équipes sont là… ou presque. Les hiboux dorment encore, comme l’année dernière.
Le départ est enfin donné. Mais dès les premières minutes, on observe de nombreux abandons bien étranges. Cette course serait-elle entachée d’irrégularités ?
En tout cas le vainqueur de cette édition pourrait bien nous surprendre.

Un bel album dès 4 ans.

super bande de potesA deux c’est mieux, mais à trois, c’est parfois la cata… jusqu’à ce que…
Ours et Écureuil sont amis pour la vie. Super potes ! Aussi, quand Poule arrive pour jouer avec eux, les deux compères font la sourde oreille. Elle insiste par tous les moyens, pourtant ! En vain. Poule finit par jeter l’éponge, bien décidée à se trouver des potes plus aimables. La malheureuse s’approche alors d’un trio de loups affamés… Heureusement, Ours et Écureuil ne sont pas loin ! C’est le début d’une nouvelle et tout aussi grande amitié, qui verra le trio trouver le moyen d’accorder ses violons.

Un album drôle dès 3 ans.

le rve de mademoiselle papillonEn 1920, mademoiselle Papillon, infirmière de la Croix-Rouge, est envoyée dans un dispensaire à Vraignes-en-Vermandois. Mais la vue des enfants qui succombent à la tuberculose la conduit à rêver d'une vaste demeure pour les mettre à l'abri. Peu à peu, elle élabore son projet et en dessine les plans, jusqu'au jour où elle découvre la sublime abbaye de Valloire.

La version pour enfant du superbe roman "Mademoiselle Papillon" d'Alia Cardyn, à raconter dès 5 ans.

j y arriverai jamaisAujourd'hui, la petite bande de la forêt a inventé un nouveau jeu : le saule-plouf ! Que c'est rigolo ! Mais Cumin a un problème... tout écureuil qu'il est, il a peur de grimper en haut du grand arbre. J'y arriverai jamais !

A raconter dès 5 ans.