tendres couleurs"Tendres couleurs" est un livre-hochet qui s'anime grâce aux mouvements de l'enfant, faisant apparaître et disparaître différentes formes tout en créant un son doux.
Page après page, accompagné d'un texte tendre et d'une ambiance poétique, bébé partira à la découverte de ses premières couleurs au travers des grands moment de son quotidien : le réveil, le jeu, le repas, le bain et le coucher.

Un livre pour les tout-petits dès 18 mois.

Les couleurs de demainLes enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer de direction ?
Les enfants de la classe de Monsieur Christophe sont démoralisés : tant de choses ne vont pas autour d’eux. Le monde semble chargé de négatif, des mots peu rassurants peuplent le quotidien des enfants : déforestation, fonte des glaces, espèces menacées de disparition, surconsommation, pollution… STOP ! Place au changement ! Grâce à une rencontre inattendue, les élèves ont une chance de dessiner un nouveau monde. S’autoriser à créer, imaginer et penser différemment, n’est-ce pas le terreau nécessaire pour amorcer le changement ?

Magnifique album à lire dès 6 ans.

Alva et leclat des souvenirsAlva vit seule sur une petite île, un peu à l’écart de la ville, sur laquelle des souvenirs de toutes sortes s’échouent chaque matin.
Elle les dépoussière et les astique pour qu’ils conservent leur éclat. Grâce à eux, elle connait un peu les gens de la ville.
Un jour, l’afflux de souvenirs diminue, jusqu’à se tarir.
Alva décide de quitter son île pour essayer de comprendre pourquoi.

Un bel album à découvrir dès 6 ans

Nina et BrunoLes aventures de Nina et de son chat Bruno, à Rome. Nina est une petite fille qui a toujours le sourire aux lèvres. Bruno, son chat râleur, ne pense qu'à manger et à dormir. Ils viennent d'emménager à Rome... Et si tu partais découvrir la ville avec eux ? A la fin de cet album, apprends tes premiers mots d'italien !

Le premier album jeunesse de Serena Giuliano, avec la super illustratrice Mathou. Un duo de choc, à la conception mais aussi dans les pages, pour une découverte drôle et sensible de Rome.  A partir de 5 ans.

pikiqDans son pays de neige, Pikiq trouve des crayons et des livres abandonnés par des explorateurs. Il visite, en les dessinant, des pays rêvés, peuplés d'animaux fabuleux et de personnages fantastiques. Soudainement, dans le pays blanc de Pikiq, la couleur est partout.

Un album onirique et coloré merveilleux, pour s’évader dans l’imaginaire et la beauté du monde qu’on crée soi-même… A partir de 4 ans.

le doutePeut-on douter d'un ami ? Souris et Crocodile sont amis depuis longtemps. Aussi quand Crocodile dit : " Souris, je ne trouve plus mes maracas... J'ai peur de les avoir mangées ! ", son amie n'hésite pas à l'aider. Mais Souris découvre que l'estomac de Crocodile est bien rempli et qu'elle n'est pas seule à chercher quelque chose... Elle se met à douter : et si elle avait été dévorée ?

Toute l’équipe s’est esclaffée sur cet album hilarant à suspense. Au-delà du comique, il enseigne que la confiance et l'honnêteté sont fondamentales en amitié. A partir de 3 ans.

au pays des histoiresCet album raconte l'enfance des sœurs Brontë et de leur frère. Élevés par leur père dans la campagne anglaise, les enfants développent un appétit insatiable pour les livres. Ils créent des ouvrages miniatures pour leurs petits soldats, inventent des poèmes, imaginent des personnages et des mondes fabuleux.

On adore Briony May Smith et cet album ne fait que nous donner raison !

Quand on est au milieuPetit lapin a une drôle de place, ce n’est ni le plus grand, ni le plus petit. C’est embêtant sur certains points… mais tellement chouette sur plein d’autres !

Anika A. Denise et Christopher Denise, le créateur de Chevalier Chouette, célèbrent les fratries et la fameuse "place du milieu" avec tendresse et espièglerie !  A partir de 3 ans.