un noel presque parfaitNoël approche et Sunny le suricate en est certain : sa famille ne prépare pas les fêtes convenablement. Pour un Noël digne de ce nom, comme chacun sait, il faut de la neige, un sapin et de délicieux mets. Sunny part donc à la recherche d'un endroit où Noël sera PARFAIT. Mais pour un Noël parfait, peut-être faut-il simplement être auprès des siens…

Un livre avec plein de petites lettres à découvrir. Dès 3 ans.

L histoire du soirDifficile de s’endormir la veille de son anniversaire. Heureusement, il y a l’histoire du soir pour y parvenir. Robin demande toujours la même : « Bonsoir Dragons ». Tiens, ce livre se trouve justement dans le livre qui se trouve dans vos mains.
Et si au milieu de la nuit un glapissement de petit dragon retentit. Hihihiii. D’où vient ce bruit ? Du livre de Robin ? Ou du vôtre ?

Un livre rigolo pour les enfants dès 3 ans qui ont des difficultés à s'endormir mais pas que...

palominoPalomino le cheval veut une petite fille rien qu’à lui. Le problème, c’est que ses parents ne sont pas du tout d’accord. C’est trop de travail ! Et pendant les vacances, qui va s’en occuper ? Palomino ne veut rien savoir. Il est bien décidé à demander conseil à son ami Arizona qui, lui, a déjà une petite fille. Et voilà qu’Arizona emmène Palomino dans un endroit où l’on en trouve plein…

Un livre surprenant et amusant qui plaira aux jeunes lecteurs, avec son inversion des rôles.

c est mon arbreUn petit écureuil fait un câlin à un arbre. Il explique qu’il adore les arbres. Plus particulièrement il adore cet arbre, car c’est SON arbre. Il aime manger ses pommes de pin à l’ombre de son arbre. En effet, c’est son arbre et ses pommes de pin. Puis, il songe, si un jour quelqu’un décidait que son arbre n’est pas son arbre, mais l’arbre de l’autre… Le petit écureuil commence à prendre peur. Puis, il continue dans sa réflexion. Si quelqu’un avait envie de manger ses pommes de pin à l’ombre de l’arbre qui serait à quelqu’un d’autre...

Un album sage et amusant autour du partage et de la propriété.

A raconter dès 4 ans.

LA VALISEUn jour, un drôle d’animal arriva. Il était couvert de poussière. Il avait l’air fatigué, triste et effrayé. Derrière lui, il trainait une grosse valise. Il avançait ainsi, semblant passer son chemin… Il passa devant un animal à plumes. Un peu plus loin, il s’arrêta, pour s’asseoir sur sa valise. L’animal à plumes le salua et curieux, lui demanda ce qu’il y avait, dans sa valise. Le drôle d’animal répondit que dans sa valise se trouvait une tasse à thé. Puis, un autre animal curieux s’approcha et demanda s’il y avait bien une tasse de thé dans sa valise. L’animal à plumes lui s’étonnait, car la valise semblait bien grosse, pour une si petite tasse de thé…

Un très chouette album pour les enfants dès 4 ans.

cher monstreUn jour de fringale, un monstre capture un enfant fort appétissant. D'humeur généreuse, il écrit à ses amis pour les inviter à partager son festin. Les lettres de réponses arrivent les unes après les autres, et les invités ont tous une exigence alimentaire particulière. Le premier veut que le dîner soit bien gras, le second, qu'il soit bien salé... Le petit garçon élabore un plan, et propose au monstre de se goinfrer de gâteau au chocolat, d'aller nager dans l'océan...
Après tous ces merveilleux moments passés en compagnie de ce sympathique petit dîner, le monstre aura-t-il encore envie de s'en séparer ?

Un super livre avec plein de petites lettres à découvrir à partir de 4 ans !

petit renardEn s’élançant derrière deux papillons violets, Petit Renard tombe d’une dune, POUF, et sombre dans un drôle de rêve… Son enfance se met à défiler, le revoilà tout petiot, qui glapit dans le terrier ! Les souvenirs avec ses frères et sœurs remontent : la découverte des odeurs, de la nature, de la chasse ; le goût merveilleux des campagnols qui croquent sous la dent. Le jour fantastique avec le ballon, sa rencontre d’un petit humain. Et celui, plus désagréable, où sa curiosité l’a amené à se coincer la tête dans un bocal… Le rêve devient plus oppressant, papa et maman lui répétaient pourtant souvent qu’être trop curieux amenait des ennuis… va-t-il se réveiller, à la fin ? Petit Renard flaire l’odeur des siens et ouvre les yeux – mais on ne l’y reprendra plus à poursuivre les papillons.

Un magnifique album à lire à partir de 3 ans !

le geant emotionsDans un village au fond des bois, les gens vaquent à leurs occupations. Rien ne pourrait perturber leur calme et leur tranquillité. Sauf peut-être un tremblement de terre sur la place du village. Ça y est, ils sont inquiets. Et, soudain, le gros rocher au milieu de la place se met à bouger et s’extirpe du sol. Voilà un géant qui apparaît, terrifiant les habitants. Il détruit tout en s’en allant, laissant les villageois affronter toute une panoplie d’émotions et de sentiments.

Un très bel album sans texte avec de nombreux détails à observer. Un livre pour aborder les émotions différemment. Dès 5 ans.