oublies du dimancheJustine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d'amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux "corbeau" sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.

A la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

une robe couleur de ventFabia Moreno vient de s'installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n'en ont encore jamais vue. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l'ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s'épanouissent... mais naissent aussi la méfiance et la jalousie.
L'exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s'intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l'histoire familiale ?

Une robe couleur de vent est un véritable bonheur de lecture, ode à la tolérance et hymne à la vie.

la tresseTrois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Sicile. Giulia travaille dans l'étalier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.

Une magnifique premier roman sur le destin de trois femmes, liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier...

La petite boulangerie du bout du mondeQuand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île de Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes, battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain.
Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies.
Un roman drôle et émouvant, qui donne irrémédiablement envie de se mettre à pétrir du pain !
Et ça tombe bien, l'auteur nous dévoile ses recettes en fin d'ouvrage :o)

Une saison a la petite boulangerieNoel a la petite boulangerieRetrouvez avec plaisir Polly, Neil et les autres, dans "Une saison à la petite boulagerie", éd. Pocket et "Noël à la petite boulangerie", éd. Prisma.

raison et sentimentsInjustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée.
L'aînée, Elinor a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisantWilloughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de coeur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît...

Publié en 1811, Raison et sentiments est considéré comme le premier grand roman anglais du 19ème siècle.
Une magnifique écriture ! A lire ou à relire...

operation napoleon1945. Un bombardier allemande, pris dans le blizzart en survolant l'Islande, s'écrase sur le Valnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L'Allemand le plus gradé afffirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menotée au poignet, il disparaît dans l'immensité blanche.
Dans les années qui suivent, les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération militaire mystérieuse et encombrante.

1999. Le glacier fond et les satellites repèrent une carcasse d'avion. Les forces spéciales américaines envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manoeuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant d'être capturé, l'un d'eux contacte sa soeur Kristin, une jeune avocate sans histoires. Celle-ci se lance sur les trasses de son frère dans une course poursuite au coeur d'une nature glaçante. Les événements se précipitent.

Les hypothèses historiques déconcertantes, parfois dérangeantes, et la séduction inoubliable qu'exerce cette héroïne à la fois tenace et perspicace, font de ce texte un formidable roman à suspense.

un t invincibleBenedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser.
Eva part à Londres où l'attend un poste dans la finance. Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d'art et d'aventure.
A l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent.
Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l' "été invincible" qui les a liés à jamais.

Ce premier roman, fin et juste, est un puissant hommage à l'amitié.

tu comprendras quand tu seras grandeQuand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite "Les Tamaris", à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu'à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Et dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme...
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d'imaginer qu'on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé...
Et si elle n'avait pas atterri là par hasard ? Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité. En refermant le livre, on n'a qu'une envie : se délecter des petits bonheurs qu'offre la vie !

Existe aussi en Audiolib !