Winterhouse hotel 1Elizabeth, jeune orpheline de 11 ans, s’apprête à passer des vacances de Noël mornes et solitaires au Winterhouse Hôtel.
C’est avec surprise qu’elle y découvrira un univers fabuleux, des personnages  fantasques  mais aussi des mystères qu’elle aura à cœur d’élucider, emportée par sa curiosité et son goût pour les énigmes…quitte à se mettre en danger ! La vie d’Elizabeth s’en trouvera bouleversée.

Une aventure teintée de magie qui révélera des secrets de famille bien enfouis. Dès 11 ans.

PULLPar la fenêtre, Pull voyait les autres chiens du groupe jouer de longues heures dans l’herbe. À la nuit tombée, ils couraient, faisaient claquer les portes, aboyaient et riaient dans ce train qui était leur maison. Mais si Pull était là, c’est parce qu’il avait commis une chose terrible. Il avait abandonné son maître.
À l’orée de l’été, Pull a abandonné son maître, en gare d’Austerlitz. Après être allé renifler une poubelle, il dut se rendre à l’évidence : Francis s’était perdu. Pour le rejoindre, Pull longe les rails jusqu’à une petite gare de banlieue. Là, il est recueilli par Groucho, qui le conduit jusqu’à un train décrépi, refuge improvisé pour chiens abandonnés. Mais Pull refuse de croire à un abandon : c’est entièrement sa faute si lui et son maître ont été séparés… S’il hésite d’abord à prendre part aux activités du groupe de chiens, il leur fait bientôt découvrir un nouveau plat qui fait l’unanimité : la tarte poireaux-jus de poubelle ! Cependant, Pull est bien décidé à retrouver son maître. Automne, hiver ou printemps, il n’y a pas de saison pour le chercher dans Paris avec ses nouveaux amis !

A lire aux enfants dès 6 ans ou tout seul dès 8 ans.

Norman na pas de super pouvoirDans le monde de Norman, chacun possède un don spécial : vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité ... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution: tricher ! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux ...
Norman n'a pas de super-pouvoir est une parodie inventive et bourrée d'humour qui mêle la vie au collège, l'action et le grand spectacle.

Très chouette roman à lire dès 10 ans.

gardiens des secretsRuben, 11 ans, occupe ses longues journées de solitude en  explorant  son quartier et en escaladant les immeubles. Un jour, il découvre une montre très ancienne qu’il espère pouvoir vendre à bon prix afin de sortir de la pauvreté et permettre ainsi à sa maman de ne plus devoir s’épuiser à cumuler 2 emplois mal payés.
Malheureusement, ce « trésor » suscite la convoitise d’une personne particulièrement dangereuse  prête à tout pour s’en emparer et faire taire quiconque découvrirait son étrange pouvoir.
Voici donc notre jeune héros obligé de fuir, décidé à découvrir tous les secrets de cet objet mystérieux afin de se sortir de ce pétrin.

Un récit haletant et riche en rebondissements, qui se termine sur un suspens... A lire dans le tome 2... Dès 10 ans.

chevaliers gringolesWesley , zombi de son état, appréhende sa rentrée au collège de Cayou-des-Gringoles car même s’ils sont exclusivement végétariens, les zombis ne sont pas encore très bien acceptés par les humains avec lesquels ils cohabitent depuis des années.
Pas de chance, dès le 1er jour, Wesley se met à dos le ténébreux Drake, qui lui lance le défi de le battre à la dangereuse course à l’aveugle sur les « Menhirs Maudits ».
Heureusement, il pourra compter sur l’aide de ses 2 nouveaux amis, Gus, mi-zombie mi-humain et l’étrange Léonora.

Un  récit drôle, original, immersif  dans un univers très bien construit  où se côtoient toutes sortes de créatures issues de mythes et légendes. Une aventure entraînante, pleine de surprises et de mystères, aux côtés de personnages sympathiques, amusants, curieux et entreprenants. Des illustrations colorées s’intègrent parfaitement à l’histoire.
Vivement recommandé dès 9 ans.

requinsIls existent depuis quatre cents millions d’années, plus de cinq cents espèces peuplent les mers, dont le requin-carpette, le requin-vache et le requin dormeur ! Ils ont plusieurs centaines de dents dans la bouche et des superpouvoirs ! Ils sont beaux, ils font peur…

Après le somptueux Atlas pour aventuriers, voici une époustouflante encyclopédie de Sarah Sheppard, qui fera de vous de vrais mordus des requins ! Dès 8 ans.

WonderC’est avec appréhension qu’August, 10 ans, s’apprête à vivre sa première rentrée scolaire. Né avec une importante malformation faciale, il a entamé sa scolarité à la maison et a ainsi été relativement préservé du regard d’autrui , au sein d’une famille aimante.
Comment se faire accepter avec une telle difformité et surtout comment survivre au rejet et aux moqueries ?

Un roman sur la différence, sensible, drôle et qui a l’intelligence de nous offrir plusieurs points de vue. Une très belle leçon de vie qui donne tellement d’espoir et l’envie de devenir meilleur !

A lire absolument à tout âge et dès 10 ans.

sacree sourisComment Léonore, une souris supra-minus, est devenue LA petite souris.
À l’origine, Léonore n’était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l’art de faire semblant de débarrasser la table. Elle vivait dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple… mais quand la Reine des souris est morte, les laissant toutes à la merci des rats, il a fallu trouver une solution : un palais. Un palais bâti… avec des dents de lait.

Une vraie pépite pour les 8-12 ans !