labell labettA l'issue d'une partie de poker truquée par la magie, Lucy Labell, 12 ans, est contrainte de quitter ses parents pour se mettre au service du mystérieux et ténébreux Lord Labett. Son manoir et le domaine qui l'entoure ne rassurent pas la jeune fille car d'étranges phénomènes s'y produisent.

Serait-elle tombée entre les mains d’un magicien malfaisant responsable de la vague de disparitions d’enfants qui secoue la région ? Lucy devra faire appel à son courage et sa ruse ainsi qu’à des complicités internes pour tenter de déjouer les projets de Lord Labell et prendre la fuite. Elle n’est pas au bout de ses surprises…et le lecteur non plus !

Une aventure captivante, pimentée d’un humour décalé dans la lignée de Roald Dahl. Les personnages tantôt inquiétants, tantôt cocasses ainsi que les illustrations en font un régal de lecture dès 9 ans.

billy blaireauL’horrible et cruelle famille de fermiers écossais McGloone a enlevé le pauvre Billy, sympathique blaireau. Ils veulent le faire combattre en public contre 3 chiens féroces avant de le transformer en garniture de tourte. Un funeste sort est également réservé à 4 lamas déprimés qui, piégés par une ruse de cette famille, ont quitté leur Pérou natal.

Heureusement qu’Oncle Shawn, personnage fantasque, amoureux de la nature et des animaux, en recherche d’aventure et d’amis, se porte à leur secours.

Un concentré d’humour décalé et loufoque pour un récit qui se lit d’une traite. Un roman très visuel  puisque de nombreux dessins naïfs, en noir et blanc, complètent et renforcent la drôlerie du propos.

Une bonne tranche de rire dès 8 ans.

enquetes lottie liptonLottie Lipton est orpheline et vit avec son grand-oncle au British Museum de Londres.  Son « Oncle Bert » y est responsable des antiquités égyptiennes. Des objets précieux disparaissent… Lottie va mener l'enquête !

Cette série, teintée d’aventure, de mystère et d’humour, invite le jeune lecteur à aider Lottie dans son enquête, sorte de chasse au trésor dans laquelle il lui faudra résoudre des messages codés.

En plus de leur côté ludique, ces petits romans faciles à lire initieront les plus jeunes à l’histoire des civilisations anciennes et aux collections du British Museum.

Un plaisir de lecture dès 7 ans !

auberge entre les mondesNathan et son ami, Félix, tous deux orphelins et élèves dans une école hôtelière, se rendent avec entrain à l’Auberge des Montagnes, établissement renommé mondialement, pour y effectuer un stage de vacances.

Toutefois, dès leur arrivée, les deux amis sont poursuivis par une terrifiante créature et Nathan n’est pas au bout de ses surprises. Serait-il victime d’hallucinations, comme le prétend le sympathique patron de l’auberge ? Pourtant, il est sûr d’avoir été témoin de phénomènes défiant les lois de la physique et d’avoir entraperçu des êtres qui n’existent pas dans notre monde. Quelle est cette force qui l’envahit soudain ?

L’auteur nous entraîne dans une aventure fantastique et culinaire tout à fait originale,  à la découverte de mondes et créatures étranges, parfois très effrayantes. Ce roman d’action, qui ne manque pas d’humour, se dévore d’une traite et ne donne qu’une envie…celle de se plonger dans le tome 2 !

A partir de 9 ans.

grand magasin fluoDepuis l'apparition étrange, en une seule nuit, d'un supermarché rose fluo sur un terrain vague, de nombreuses personnes du voisinnage disparaissent.
Inquiets à l'idée de subir le même sort, Mathieu et ses 3 amis décident d'enquêter. Pour cela, ils vont devoir affronter leurs peurs et faire preuve d'imagination car c'est une aventure "diabolique" qui les attend !

De nombreuses illustrations en noir et blanc, caractéristiques de la collection Pépix, agrémentent cette histoire amusante et palpitante, servie par une plume énergique.

Fortement recommandé dès 9 ans.

le phenomene philomeneAnatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l'étoffe d'un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s'apercevoir qu'il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes. Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l'accident de la filature qui se tenait à la place du collège d'Anatole.
Repérer un fantôme, c'est déjà pas banal. Mais quand ce fantôme vous apprend qu'un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

Une véritable histoire d'amitié inoubliable, d'aventure à hauteur d'ado rêveur et de secrets historiques tout plein d'émotion. A lire dès 9 ans.

les extraordinaires t1Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie...
De retour chez eux, ils découvrent leur maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse pour WC. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires.
Parviendront-ils à éclaircir le mystère qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille, et à quitter la ville indemnes ?

Une "drôle" d'aventure à lire dès 10 ans.

william wenton casseur codesNom : Wenton
Prénom : William
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents ont dû fuir l'Angleterre, huit ans plus tôt. Mais s'en est fini de l'anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s'intéresser de très près à lui. D'autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux...

Un très chouette roman à lire dès 11 ans !