mythomamieAlphonsine, 16 ans, décide d’arrêter ses études et n’a aucun projet d’avenir. Pour la faire réagir, sa tante l’enrôle de force dans sa société d’aide aux personnes et lui confie la tâche de s’occuper de la « terreur » des aides sociales, Hortense, vieille dame excentrique de 85 ans.

Contre toute attente, une relation extraordinaire va se nouer entre ces 2 femmes que tout oppose. Hortense, avec sa formidable envie de profiter de la vie, entraîne Alphonsine dans des aventures drôles et extravagantes rendues possibles grâce à son imagination débordante. A son contact, la jeune fille évolue, s’interroge et change progressivement sa vision du monde.

Une perle de lecture, des personnages terriblement attachants, un tourbillon d’émotions et de questionnements  pour les adolescents dès 14 ans mais aussi pour les adultes !

celebre catalogue walkerL’histoire débute en 1904 dans un petit village pauvre situé dans un bayou, en Louisiane, au sud des Etats-Unis.
Comment une simple partie de pêche entre 4 amis et un célèbre catalogue des « Bonnes Affaires » pousseront-ils ces enfants à quitter leur village natal, sans un mot pour leur famille, afin d’entamer un long périple à travers les Etats-Unis jusque Chicago ? Quels dangers et obstacles rencontreront-ils et surtout quelles formidables découvertes feront-ils sur leur route ?

C’est ce que vous apprendrez en vous plongeant avec eux dans ce passionnant roman d’aventure et d’amitié, découpé en 4 parties, chacune racontée par un enfant différent.

Aucun temps mort, de belles illustrations en ouverture de chapitres et une écriture fluide et très rythmée vous feront tourner les pages à toute vitesse. Le récit est addictif et la psychologie de ces personnages si attachants est bien développée.

A savourer dès 12 ans et bien au-delà !

you dont know my name

Les parents de Reagan, 17 ans, font partie des Black Angels, une division secrète de la CIA spécialisée dans la libération des otages et la lutte contre les attaques terroristes. Reagan a passé sa vie à changer d’identité du jour au lendemain, à mentir à ses rares amies, voire à éviter toute forme d’intimité avec les gens qu’elle rencontre. Entraînée depuis sa plus tendre enfance au combat à mort et aux armes, elle est censée, le moment venu, rejoindre à son tour les rangs de l’agence.

Cependant, Reagan n’est pas sure de vouloir marcher sur les traces de ses parents. Surtout depuis qu’elle connaît Luke, son nouveau voisin : tomber amoureuse de lui n’a jamais fait partie du programme… Mais des événements inquiétants se multiplient autour de Reagan. Elle se sent surveillée.

Lorsque ses parents sont enlevés par un baron de la drogue, lui-même ancien Black Angel, elle n’a plus le loisir de s’interroger sur son avenir : elle part à leur recherche avec Luke et les Black Angels. Une aventure dangereuse, dont Reagan sortira meurtrie. Avec un seul objectif désormais : la vengeance.

Un thriller haletant, à lire dès 15 ans.

toute la beaute du monde n a pas disparuTrois semaines de camp d'été dans la nature sauvage, dans les conditions les plus rudes, avec pour compagnons un groupe d'adolescents borderline au passé traumatisant... Tel est le défi qu'Ingrid, dix-sept ans, est appelée à relever pour prouver à sa mère sa force de caractère et pouvoir poursuivre son rêve...
Pourtant, Ingrid n'a rien d'une fille de la nature.
Saura-t-elle faire face à la dureté de l'expérience, et à sa propre tragédie ?
En pleine tourmente, Ingrid nous fait vivre l'aventure à laquelle rien ne l'a préparée, tout en nous dévoilant son passé et le drame qui l'a propulsée là.

Un concentré d'émotion, de passion, de détermination et d'énergie positive. Top ! 
A lire dès 14 ans.

Quand vient la vaguePourquoi Nina s'enfuit-elle de son domicile familial le jour de son 17ème anniversaire ? Elle menait pourtant une vie tranquille au sein d'une famille aimante et unie.
Dix mois plus tard, l'enquête officielle étant clôturée, Clément, le jeune frère de Nina, décide de partir à la recherche de sa soeur et surtout de tenter de comprendre les raisons de ce départ volontaire.

Par une alternance de chapitres, nous dévoilant parallèlement la quête et des découvertes du frère, dans le présent, et de la soeur, 10 mois plus tôt, nous cheminons progressivement vers une vérité qui fera basculer toutes les certitudes et provoquera un déferlement d'émotions et de questionnements.

Récit haletant et addictif, servi par une écriture rythmée, abordant de nombreux thèmes, tels que le mensonge, la famille, l'amitié, l'amour, la différence, le pardon,...

Vivement conseillé aux jeunes adultes et ados dès 14 ans.

ces liens qui nous separentSasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l'enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit. Mais ils ne se sont jamais rencontrés !
Le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray. Depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne séjournent jamais en même temps dans la maison de vacances. Mais cet été, le destin s'en mêle, aidé par Emma, Quinn et Mattie, les trois soeurs irrésistibles.
Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats.

Coup de foudre, secrets de famille, drame famillial et lieux de rêve... Un roman sentimental étourdissant qui irradie d'émotion, à dévorer dès 13 ans !

Marie et Bronia Le pacte des soeursVarsovie, fin du XIXème siècle, Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n'ont qu'une obsession : aller à l'université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin.
Malheureusement, l'occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C'est compter sans l'esprit de rébellion des deux jeunes filles. Un soir d'automne, à la lueur d'une lampe à pétrole, les deux soeurs décident de sceller un pacte incroyable, qui les mènera jusqu'aux portes de la Sorbonne, à Paris...

Le destin exceptionnel de Marie Curie. A lire dès 13 ans.

The rain tome 1Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : "Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort". La petite bande court se réfugier à l'abri, mais l'un d'eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau. La pluie ne cesse de tomber. Il n'y a plus de téléphone, ni d'internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d'un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brûle la peau et fait exploser les cellules.
Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s'aventure dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées... Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang... Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu'il reviendra le 26.
Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours...

A lire dès 14 ans.