toute la beaute du monde n a pas disparuTrois semaines de camp d'été dans la nature sauvage, dans les conditions les plus rudes, avec pour compagnons un groupe d'adolescents borderline au passé traumatisant... Tel est le défi qu'Ingrid, dix-sept ans, est appelée à relever pour prouver à sa mère sa force de caractère et pouvoir poursuivre son rêve...
Pourtant, Ingrid n'a rien d'une fille de la nature.
Saura-t-elle faire face à la dureté de l'expérience, et à sa propre tragédie ?
En pleine tourmente, Ingrid nous fait vivre l'aventure à laquelle rien ne l'a préparée, tout en nous dévoilant son passé et le drame qui l'a propulsée là.

Un concentré d'émotion, de passion, de détermination et d'énergie positive. Top ! 
A lire dès 14 ans.

ces liens qui nous separentSasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l'enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit. Mais ils ne se sont jamais rencontrés !
Le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray. Depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne séjournent jamais en même temps dans la maison de vacances. Mais cet été, le destin s'en mêle, aidé par Emma, Quinn et Mattie, les trois soeurs irrésistibles.
Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats.

Coup de foudre, secrets de famille, drame famillial et lieux de rêve... Un roman sentimental étourdissant qui irradie d'émotion, à dévorer dès 13 ans !

Marie et Bronia Le pacte des soeursVarsovie, fin du XIXème siècle, Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n'ont qu'une obsession : aller à l'université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin.
Malheureusement, l'occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C'est compter sans l'esprit de rébellion des deux jeunes filles. Un soir d'automne, à la lueur d'une lampe à pétrole, les deux soeurs décident de sceller un pacte incroyable, qui les mènera jusqu'aux portes de la Sorbonne, à Paris...

Le destin exceptionnel de Marie Curie. A lire dès 13 ans.

The rain tome 1Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : "Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort". La petite bande court se réfugier à l'abri, mais l'un d'eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau. La pluie ne cesse de tomber. Il n'y a plus de téléphone, ni d'internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d'un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brûle la peau et fait exploser les cellules.
Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s'aventure dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées... Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang... Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu'il reviendra le 26.
Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours...

A lire dès 14 ans.

les petites reinesA cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont été élues "Boudin de l'année" de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Elysée, le 14 juillet. L'été des "trois Boudins" est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l'Elysée !!! Et tant qu'à monter à Paris, autant le faire à vélo, comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens !
Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attire l'attention des médias... jusqu'à devenir célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France... en vie, vraiment !

Un roman drôle, pep's, plein de bonne humeur... A lire sans attendre, dès 13 ans !

L ete de mes 16 ansHabitante de Dune Island, Anna a tendance à craindre l'arrivée de l'été... et surtout sa horde de touristes. Serveuse dans la boutique de glaces de ses parents, elle passe habituellement sa journée les mains dans les bacs de crème glacée, avant de filer rejoindre ses amis sur la plage pour la soirée. Mais cette année, ses deux meilleurs amis, Sam et Caroline, ont enfin décidé de s'avouer leur amour, et elle n'a pas envie de tenir la chandelle.
Ce qui s'annonce comme un été des plus ennuyeux change du tout au tout quand elle croise le regard de Will, tout droit venu de New-York. Leur attirance est immédiate et Anna plonge la tête la première dans cette amour naissant. Le temps passe vite quand on est amoureux, si vite qu'Anna en oublierait presque que Will doit partir à la fin du mois d'août...

Une histoire d'amour comme on les aime ! Parfait pour les vacances, dès 14 ans.

generation kKassandre, Mina et Georg viennent de milieux totalement différents mais ont un point commun : ils sont dotés d'un pouvoir bien particulier. Georg peut s'introduire dans l'esprit des gens, Mina est capable de détecter les mensonges et Kassandre entend chaque coeur qui l'entoure, ce qui lui permet de localiser les personnes à proximité. Tout cela serait dû a une particularité de leur ADN, dont certains chromosomes ont la forme d'un K. Evidemment, de tels pouvoirs n'attirent pas que des gens bien intentionnés...
Le roman, super rythmé, alterne le point de vue des trois héros pour mieux s'immerger dans leurs parcours respectifs. D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence !

Ce premier tome ouvre l'appétit et on ne peut que s'empresser de lire la suite. Bonne nouvelle, le tome 2 est déjà paru ! A lire sans attendre, dès 13 ans.

le collge des eplucheurs de citrouillesEn apprenant qu'il entrait en cinquième au collège des Museaux, Elliot avait trouvé le nom de l'école plutôt marrant. Il s'était même dit qu'il allait pouvoir y changer de vie, en finir avec ses ennuis. Tu parles ! Il risque de trouver le temps long ici. Il n'y a pas de réseau et pas de wifi. Les profs ont l'air complètement barges, les élèves sont nourris au quinoa et trouvent normal d'apprendre l'estonien en première langue étrangère ou de grimper aux arbres au cours d'éducation physique... Et puis il y a cette fille au prénom bizarre, Péline. Une grande rousse qui s'est mis en tête d'accueillir les nouveaux arrivants. Elle le poursuit ! Elliot a intérêt à s'en faire une alliée car quelqu'un a fouillé sa chambre et il compte bien trouver qui. Elliot sait ce que l'on cherchait : un objet précieux qu'il a caché dans ses bagages, un souvenir de son ancienne vie...

Un roman à découvrir dès 12 ans.