un destin sauvage1933. Cornelia tient seule le Motel de la petite ville de Boldville, au Nouveau-Mexique. Elle part sur les traces d’une mine d’or perdue dans les montagnes désertiques et d’un secret qui coûtera plusieurs vies.
1970. Joanna, ancienne flic, trouve refuge à Boldville pour fuir un mari violent et une vie intolérable. Mais dans ce trou paumé, les nouveaux arrivants ne sont pas les bienvenus… Surtout quand une tragédie vient juste de frapper le village et remue la communauté tout entière : un jeune homme a été retrouvé mort, dans un campement en marge de la ville. Overdose ?
Sa cousine, Glitter, une jeune hippie déboussolée, ne croit ni à l’accident ni au suicide. Son cousin n’aurait-il pas payé sa trop grande curiosité pour les secrets enfouis ? Comme ce qui concerne cette mine d’or légendaire et la disparition inexpliquée de Cornelia, grand-mère de Glitter, quarante ans plus tôt…Glitter la hippie et Joanna l’ex-flic meurtrie vont devoir, contre toute attente, s’entraider.

Des femmes que tout oppose, des générations dont les mystères se font écho, des destins liés autour d’une quête vitale : voilà le cœur de ce nouveau roman.
Un roman sauvage et sensible. Haletant et profond.

Lu par Eva