MON MARI"Mon mari", c'est l'histoire d'une femme (dont le lecteur ne connaît pas le prénom) qui, après 15 ans de mariage, deux enfants et une vie sociale réussie aimerait que Son mari soit toujours passionnément amoureux d'elle. Elle va donc mettre en place des tas de stratégies pour que ce manque affectif soit comblé.
Toute sa vie, toutes ses journées se jouent en fonction de Son mari, comme une pièce de théâtre trop bien répétée. Le mari en question se comporte comme la plupart des hommes après une vie commune de longue date et cela ne convient pas du tout à notre héroïne. Elle attend de lui autre chose de plus puissant tout en se posant la question de savoir comment il pourrait remplir quelque chose qui est déjà plein. Elle va donc s'organiser afin d'y remédier. Elle va consigner dans des tas de petits carnets les manquements, les ratés, les attentes, les déceptions et surtout les punitions qu'elle va imposer à Son mari. Cela peut aller au refus d'une caresse jusqu'à la tromperie afin de le provoquer. Cependant, celui-ci ne semble guère se rendre compte de tous ces efforts qui restent vains.

Un sujet original très bien traité par l'auteure. L'héroïne peut parfois agacer ou même horripiler mais tout cela est vite oublié grâce à l'épilogue qui vous laissera sans voix.

Lu par Sophie L.